Mes états d’arme (Pierre Suchet-janv. 2015)

Publié le par Pierre Suchet

1er couplet :

Je n'suis qu'un grain de poussière dans l'immensité
mais je suis fier de mon humanité
je veux voir la victoire du bien sur le mal
tu sais ma vie n'est pas si mal
aujourd'hui seul compte le veau d'or
mon coeur en saigne encore
à bas les marchands d'arme
ceux dénués de tous scrupules
tous ceux qui imaginent l'avenir
en minuscules
de tous ceux là je me détourne
soudain je me retourne
et je déclare

Refrain :

Je suis fier de mes états d'arme
ils ne font couler ni le sang ni les larmes
pas de tir létal, pas d'issue fatale
ce sont des états d'amour
qui riment avec toujours
qui rendent plus beaux
chacun de nos jours

2ème couplet :

J'allume mon poste de télévision
pas vraiment la quatrième dimension
je reçois mon avoine spirituelle
qui me rappelle combien
ce monde est superficiel
monsieur loyal
me dit ce que je dois penser
c'est vrai je ne suis pas éclairé
reflet d'une réalité
aseptisée, édulcorée
c'est pas Byzance
tant pis ca fait de l'audience
ah vraiment quelle chance

3ème couplet :

Qu'est-ce qui compte encore
à part la beauté de ton corps
vive la plastique
c'est fantastique
quel joli canon
au moins il ne tire pas des plombs
le coeur se fait parfois petit
encore plus que l'esprit
le coeur des anges
se noie dans la fange
qu'est ce qu'il me reste
à part le zeste
j'me tire pour te dire

4ème couplet :

On est entouré de fanatiques
qui ont choisi l'as de pique
la plus mauvaise carte du jeu
pour déclencher le feu
pourquoi préférer l'horreur
aux élans du coeur
ici tout devient bien bas
Où sont Gandhi, Bouddha,
l'abbé Pierre, Mère Térésa
le triomphe de l'amour
est-il impossible à atteindre
les sentiments humains
sont-ils feints?

Publié dans CHANSON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article